6 lieux insolites à visiter pendant la canicule sur Bordeaux et ses environs

par

Où trouver de la fraîcheur sur Bordeaux et ses environs  ?

C’est la canicule et vos enfants souhaitent rester à la plage ? (comme on les comprend…) C’est pourtant le moment idéal pour se cultiver en famille et profiter d’un peu de fraicheur !

J’accompagne votre enfant a sélectionné pour vous et votre famille des lieux insolites autour de Bordeaux avec des trajets en voiture pas trop longs…

Des mini-croisières fluviales le temps d’une heure ou d’une journée #1

  • Quoi de mieux pour rechercher de la fraîcheur, que de naviguer au fil de l’eau ?  Plusieurs compagnies fluviales offrent des départ de Bordeaux. Ces navettes naviguent jusqu’à l’estuaire.  Savez-vous que celui-ci se compose d’un archipel d’une dizaine d’îles  ? Bordeaux n’est qu’ à 100 km de l’océan…

Visites guidées façon « spéléo » dans une rivière souterraine aménagée #2

  • Bottés et casqués, vos enfants vont adorer ! Un lieu unique en Gironde à 50 minutes de Bordeaux et à 15 minutes de Saint-émilion. La grotte Célestine fête ses 20 ans ce 15 août. Cette visite d’1 h 30 se fait les pieds dans l’eau. Attention toutefois, la réservation est obligatoire et vos enfants doivent mesurer 1,20 mètre minimum.

Une prouesse architecturale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco #3

  • Situé à 7 km des côtes, le phare de  Cordouan  est un magnifique ouvrage en pleine mer. Vous allez en prendre plein les yeux ! Construit en 1611, il  est toujours en activité. Sa hauteur est de 67,5 mètres et il faut monter 301 marches pour atteindre le sommet. Lorsque vous arrivez en bateau, le débarquement se fait à pied jusqu’au phare. Il faut donc prévoir des chaussures adaptées.  Comptez 4 h de visite au départ de Royan ou du Verdon-sur-Mer.

Un incontournable au centre de Bordeaux avec une grande diversité d’animaux, qu’ils soient marins ou terrestres #4

Le Muséum de Bordeaux – sciences et nature     10 ans de fermeture pour une rénovation en profondeur, mais l’attente en valait la chandelle !  Un très bon moment instructif à passer en famille où vous allez trouver un espace totalement dédié pour les moins de 6 ans et où ils découvriront différentes activités  pour ouvrir leurs  curiosités ! Le musée possède également une collection d’espèces inconnues  sur 2 étages, fascinante  pour les petits comme pour les  grands .

Petite astuce : la visite est incluse dans le City Pass de Bordeaux.

 

    Le miroir d’eau  le plus grand du monde ! #5

    Créé en  2006, c’est une pièce d’eau peu profonde qui reflète la place de la Bourse ainsi que les quais de Bordeaux.  C’est un lieu idéal pour prendre de jolies photos en famille. Vos enfants seront ravis d’y patauger et de s’y amuser pieds nus par temps de canicule. Surtout, ne soyez pas surpris s’il n’y a pas d’eau quand vous le visitez : elle est nettoyée toutes les vingts minutes environ. C’est un incontournable pour toute visite à Bordeaux.

     

    -Un parc ou oies, canards et ragondins sont en semi- liberté #6

    Véritable havre de paix autour d’un lac, d’une cascade artificielle et d’un château créé en 1870, le parc de bourran a de quoi vous charmer. Celui-ci est très bien entretenu, avec des fleurs et des arbres remarquables. Vos enfants peuvent même chercher dans des vieux troncs d’arbres des sculptures originales. Vous avez à votre disposition des espaces de jeux,  ainsi que des bancs et des tables à pique-nique autour du lac.

     

    Vous avez besoin de faire  accompagner votre enfant par une personne de confiance ?  Contactez-nous !

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.