Check-list des indispensables à prendre dans votre valise !

par

Comment préparer ET organiser votre valise ?

Les grandes vacances tant méritées arrivent coolcoolcool !!! On vous accompagne aussi pour préparer vos valises !

Quelques astuces pour vous y préparer :

  1. Une grande valise familiale à roulette est préconisée pour faciliter vos déplacements. L’idéal est d’avoir plusieurs rangements afin que tout ne finisse pas en boule ! Utilisez les poches, les compartiments et l’espace de votre valise pour regrouper vos affaires par famille. (conseil de Marie Kondo, la spécialiste du rangement et du minimalisme)
  2. Les objets lourds resteront bien au fond comme les chaussures par exemple si vous les placez près des roulettes. Ces chaussures serviront de cocons pour vos bouteilles en verre.
  3. Anticipez vos tenues vous évitera de prendre des vêtements inutiles.
  4. Les pièces basiques qui ont plusieurs fonctions allégeront à coup sûr votre valise !
  5. Roulez vos habits, sans les plier : vous gagnerez 20 % de place !!! Plus rapide que le pliage sans laisser un seul pli.
  6. Faire des piles à l’horizontale, vous permettra d’avoir une vue sur l’ensemble en un coup d’œil.
  7. Optimisez les espaces vides de l’intérieur de vos chaussures avec vos paires de chaussettes, chargeur de téléphone, etc.
  8. Utilisez des petits contenants de voyage pour vos cosmétiques (boîtes, flacons) : vous verserez ainsi la juste dose pour le nombre de jours prévus. Les échantillons (laissés au fond du placard) sont aussi les bienvenus et vous permettront de tester de nouveaux produits et ainsi de vous faire faire des économies. Penser aussi aux cosmétiques solides, qui se conservent très bien et pourront ainsi vous suivre d’une valise à l’autre. Les vanity permettent à vos produits de rester bien droit et de ne pas se renverser contrairement à une trousse de toilette.
  9. Ne ne pas oublier son carnet de santé, sa carte nationale d’identité ou passeport, ses ordonnances si votre enfant suit un traitement, votre attestation de carte vitale.
  10. Votre enfant part sans vous et vous voulez lui apprendre à devenir autonome ? rangez ses affaires par jour de la semaine : les affaires du lundi ensemble, celles du mardi ensemble, etc.
  11. Une trousse de premiers secours spéciale kids avec désinfectant, pansements, médicaments en cas de fièvre, pince à épiler pour les échardes, thermomètre…

Votre valise est prête ! vous voilà prêt pour voyager ? 

  • Pensez à un petit sac à dos à proximité de votre enfant où vous glisserez ses objets fétiches (doudou, tétines…), goûter en cas de petit creux ainsi que sa crème solaire ! ( quelques conseils pour bien la choisir)
  • Prévoyez quelques CD de comptines ou d’histoires contées à mettre dans la voiture, cela évitera d’entendre toutes les 5 min… ”Quand est-ce qu’on arrive ?!!!” 

Bonne route cool 

Une demande d’accompagnement ? un conseil ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.