Quand est ce qu’on arrive ?!

C’est la sempiternelle question de nos enfants en voyage …voici quelques trucs et astuces pour qu’ils se passent aux mieux…

Sous la canicule, en voiture,  nous avons tendance à allumer la clim à fond, ce qui peut faire trop de différence entre l’extérieur et l’intérieur et nous faire tomber malade…pas plus de 5°.

Pensez à apporter de l’eau en quantité mais pensez aussi à la rationner pour éviter les pauses pipi toutes les 10 mn !

Petite astuce en avion pour les petits pots. Ils doivent avoir une contenance inférieur à 125 ml pour être acceptés en cabine.

Lors des longs trajets, les enfants s’ennuient si nous ne les occupons pas,  avez-vous pensez à un livre audio ?  ludique et  peu encombrant, vous le chargez sur votre smartphone ou sur votre tablette et le tour est joué ! ils reviennent en force cet été et  sauront captiver enfants et plus grands !

 


Exemple de livres audio :

 

De 3 à 6 ans :

On adore Sophie Marceau et elle prête sa voix avec l’incontournable livre de de Jean-Pierre Kerloc’h :   Les malheurs de SophieLe grand classique de la comtesse de Ségur. A écouter sans modération.

 

Après la consécration de nos bleus en coupe du monde,  voici un livre audio inspiré de l’enfance d’Antoine Griezmann, Coups Francs et coups fourrés, Goal !1 , cette série vise les enfants – aussi bien garçons que filles – de 8 à 12 ans.

 

 

Mais aussi des applications :

 

dès 2 ans :

Whisperies, dédiée aux histoires  animées et sonorisées pour les enfants. Accessible depuis ordinateur, tablette ou smartphone  et fonctionne même sans internet !.

 

Dès 3 ans :

Kaligo, l’application pédagogique d’apprentissage de la lecture, les enfants se servent de la tablette comme d’une ardoise pour apprendre à écrire.

 

Dès 4 ans :

Bandimal, Cette petite appli ludique sans prétention fait l’unanimité car très intuitive. Apprenez à vos enfants la joie de créer de la musique ! Malheureusement uniquement compatible avec Apple à ce jour.

 

Dès 5 ans :

Pili Pop, méthode d’apprentissage des langues pour les enfants de 5 à 10 ans sur mobile et tablette, uniquement en français, anglais et espagnol.

 

 

Monster Messenger est une messagerie sécurisée pour les enfants de moins de 13 ans et leurs familles dans laquelle les parents contrôlent les contacts de leurs enfants. Crées par des spécialistes des appli éducatives, elle permet de développer l’imagination des enfants. Disponible sur IOS et Android

 

Pour tous :

 

Pour en finir avec « quand est ce qu’on arrive ?! » La nouvelle appli Vu ! est transposée en version mobile et est d’une simplicité enfantine : « Le premier qui voit un camion a gagné ! » jusqu’à 12 vignette apparaissent sur l’écran et vous devez trouver l’élément, un jeu qui n’a pas pris une ride !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *