J’accompagne votre enfant est né pour soulager les familles séparées avec garde alternée, éloignées géographiquement mais aussi pour aider les parents qui travaillent et qui ont besoin d’être aidés ponctuellement, qui n’ont pas le temps d’emmener leurs enfants chez leurs grands-parents par exemple, ou à leurs activités (problème de transport le matin, activités après l’école…).

Ce site permet donc de faciliter l’organisation des loisirs et déplacements des enfants et adolescents par des accompagnateurs professionnels expérimentés et vérifiés.

Les prestations proposées sont des accompagnements de trajets de proximité ou de longue distance  pour des passagers mineurs exclusivement de 3 (en fonction de son autonomie) à 16 ans (âge où un mineur doit encore être obligatoirement accompagné pour la majeure partie des compagnies de transport).
Le trajet se déroule depuis un point de départ émis par le parent vers une destination finale.
Les trajets de proximité se font à pied, tram, bus et les longs trajets en avion, autocar, train, covoiturage.

 

DEFINITION

 

SERVICES

Désignent les services d’accompagnement des trajets d’enfants ou d’adolescents propre à j’accompagne votre enfant

PARENTS

Les utilisateurs du site sont les représentants légaux de leurs enfants ou toute personne physique ou morale, pourvu de la capacité juridique, dûment habilités par ceux-ci, sur production d’une délégation.

Les responsabilités pour accompagner un enfant mineur sont très importantes, il est donc demandé aux délégataires de déclarer sur l’honneur de disposer d’une habilitation régulière et sincères des représentants légaux pour exploiter les Services de j’accompagne votre enfant, ce incluant toute transaction d’accompagnement desdits enfants par un accompagnateur, ce jusqu’à son parfait achèvement. En cas de changement susceptible de remettre en cause cette habilitation, les délégataires devront en informer sans délai et, en tout état de cause, avant l’exécution de toute transaction j’accompagne votre enfant, qui prendra toute mesure utile.
Aucune responsabilité de j’accompagne votre enfant ne saurait être recherchée ou engagée à ce titre, les dispositions des articles 3 et 17 ci-après trouvant à s’appliquer mutatis mutandis.

BIENVEILLANTS ACCOMPAGNATEURS

Désignent les accompagnateurs professionnels obligatoirement majeurs détenteurs d’une Responsabilité Civile Professionnelle avec cotisations à jour pour pouvoir accompagner un enfant ou un adolescent chez j’accompagne votre enfant.

ENFANTS/ADOLESCENTS

Désignent les enfants ou adolescents accompagnés par les Bienveillants Accompagnateurs au cours de leur trajets de proximité ou de longue distance suivant le souhait émis par le parent.

VERIFICATION DES BIENVEILLANTS ACCOMPAGNATEURS

Leurs expériences, leurs intégrités morales et professionnelles ont été vérifiées à l’aide de pièce justificatives (bulletin n°3 du casier judiciaire, original des diplômes si encadrement d’enfants), de recommandations si expérience forte auprès d’enfants, de vérifications téléphoniques auprès d’anciens employeurs et d’un entretien individuel avec mise en situation.

Enfin une charte  J’accompagne votre enfant prônant des valeurs de bienveillance et de sécurité devant être accepté sans conditions et signée pour pouvoir accompagner.

 UTILISATEUR

Le terme « Utilisateur » est un terme générique désignant l’ensemble des personnes consultant le site j’accompagne votre enfant.

 

Les Prestations proposées à la vente sont des trajets accompagnés sur mesure pour des passagers âgés de 3 ans minimum (suivant l’autonomie de l’enfant).

Les tarifs de ces services varient en fonction de la durée de l’accompagnement et des frais de transport demandés.
Lors de déplacement en longs trajets, le billet de l’accompagnateur Aller/Retour sera à la charge du parent.
Ces tarifs sont exprimés en TTC (toutes taxes comprises) et prennent en compte la TVA applicable au jour de la commande.
Le coût des formules s’entend toutes taxes comprises. La Société se réserve la possibilité de modifier le montant des différentes formules à tout moment.

CGV

Le Parent peut commander une prestation uniquement par l’intermédiaire du Site.

Les demandes de trajet par les parents se font soit :
– par téléphone au 07 69 85 13 60 (au tarif classique) du lundi au samedi de 7h à 19h.
– par mail à cecile@jaccompagne-votre-enfant.fr
– ou par le formulaire de contact émis sur le site.
L’organisatrice du site se met alors en relation avec le parent soit par téléphone ou mail pour répondre à cette demande et établira un devis par mail.

Si le devis est accepté par le parent (acceptation du moyen de locomotion choisi et rémunération de l’accompagnateur), celui-ci accepte de même  les cgu/cgv émises sur le devis avant tout accompagnement de trajet.

Le parent peut effectuer son paiement en ligne par carte bancaire après avoir accepté le devis mais il lui est possible de nous régler par chèque à l’ordre de coop alpha au 1 Avenue de la Libération, 33 310 Lormont ou par virement bancaire.

Nous attendrons alors le règlement avant de confirmer l’accompagnement que vous nous avez demandé.

Le parent qui souhaite passer commande sur le site J’accompagne votre enfant choisit alors la formule à 49€ en cliquant sur « Achetez cette prestation ».

Cette formule de 49€ TTC est disponible directement sur le site dans offre de proximité. Elle comprend 3 accompagnements de trajets d’enfants sur Bordeaux valable 1 an à la date d’achat. Aucun remboursement ne sera effectué si les prestations ne sont pas utilisées. Le parent en acceptant de régler directement sur le site de J’accompagne votre enfant doit accepter sans conditions les cgv/cgu en cochant la case « J’accepte les conditions générales de vente de notre service disponible » faisant office de contrat avant de pouvoir payer.

Toute commande d’une prestation proposée sur le Site implique l’adhésion du Client aux présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente constituent le seul accord entre les parties et prévalent sur tout autre document. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance en France Métropolitaine.

Les commandes en ligne peuvent être payées avec une carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express). Nonobstant l’application de l’article R 642­3 du code pénal, le Client paiera sa commande par carte bancaire conformément aux dispositions du présent article. Pour payer sa commande par carte bancaire, le Client doit transmettre le numéro de sa carte bancaire et, suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle­-ci ainsi que le numéro cryptogramme (un numéro à 4 chiffres figurant au recto de la carte American Express ou un numéro à 3 chiffres figurant au verso pour les autres types de cartes bancaires).

A l’issue du paiement, sous réserve de sa validation, un document récapitulatif de la commande est transmis au Client par courrier électronique à l’adresse électronique indiquée par lui.

En cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire signalée par l’établissement bancaire du Client, la commande sera annulée.

J’accompagne votre enfant de la Coopérative COOP ALPHA EFPE se réserve également le droit d’annuler une commande de prestation en cas de :
– Non­-paiement total ou partiel d’une commande précédente du Client,
– Problème technique conduisant à l’affichage d’un prix « dérisoire » par rapport au prix de référence du produit (le prix de référence d’une Prestation est le prix indiqué sur la page Offre de Proximité).

Dans ces hypothèses, le Client sera remboursé des sommes qu’il aura, le cas échéant, versé préalablement à l’annulation de sa commande par J’accompagne votre enfant de la Coopérative COOP ALPHA EFPE.

La Modification/Annulation d’une Réservation n’est pas possible sur le site internet. Le Client doit contacter j’accompagne votre enfant du lundi au samedi entre 7 heures et 18 heures au 07 69 85 13 60 ou par e-mail contact@jaccompagne-votre-enfant.fr.

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour où il a exercé son droit de rétractation. Passé ce délai, des frais de gestion de 20% seront déduits du tarif accompagnant.

Aucun acompte ne sera retenu lors d’une annulation pour cas de force majeure.

 

FORCE MAJEURE DE J’ACCOMPAGNE VOTRE ENFANT

La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles de la société J’accompagne votre enfant.

Constitue un cas de force majeure tout événement indépendant de la volonté de la société j’accompagne votre enfant et faisant obstacle à son fonctionnement normal, notamment des cas de grèves totales ou partielles tel que aérienne ou ferroviaire.

voir nos mentions-legales