5 astuces pour choisir son cartable !

par | Août 15, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Dernière ligne droite avant la rentrée, découvrez « Quel cartable choisir pour mon enfant” ? Vais-je privilégier l’esthétisme, la dernière mode ou la robustesse et le confort ? Sachant que nos enfants ont une petite préférence pour le premier et qu’il est souvent difficile de les faire changer !!!

 

Voici 5 astuces

  • Celui-ci doit être en correspondance avec l’âge de votre enfant. Plus il grandit et plus son cartable grandit aussi
    Du CP au CE2, la taille standard recommandée est de 38 cm ;
    du CM1/CM2 ; 41 cm
    Collège et Lycée : sac à dos
  • Le poids du cartable : il ne doit pas excéder 10 % du poids de votre enfant. Je suis toujours aussi surprise par la lourdeur de celui-ci. Il m’est arrivé d’accompagner des enfants à leur sortie d’école avec des cartables extrêmement lourds pour leur âge !
  • Sa résistance : un fond renforcé ainsi qu’une matière imperméable n’en seront que mieux par temps de pluie.
  • S’il y a bien une chose à ne pas négliger, ce sont les bretelles du cartable, elles doivent être ergonomiques et réglables ;
  • sa sécurité : optez pour des bandes réfléchissantes ! Votre enfant doit être bien visible sur le chemin de l’école si les trajets se font à pied.

 

Des labels pour des fournitures saines

Et si vous voulez en savoir plus, pour bien acheter et être sûr des performances des produits, des labels officiels existent pour de nombreuses fournitures scolaires. La maman que je suis à découvert : Le cartable sain, guide précieux édité par le conseil général de Gironde pour cette rentrée d’école, pour vous éviter d’acheter des produits nocifs pour la santé de vos enfants tels que des solvants, métaux lourds et conservateurs…

BONNE RENTRÉE et si vous avez besoin d’un accompagnateur de confiance et rigoureusement sélectionné par J’accompagne votre enfant pour les trajets d’école de votre enfant sur Bordeaux Métropole, c’est par ICI.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *